Royal face à une nouvelle polémique sur le Net

Ariane Beky
Publié le 18 janvier 2007 à 11h30
00440834-photo.jpg


Impossible pour Ségolène Royal d'échapper à la polémique. Après la video pirate « Ségolène et les profs » diffusée sur DailyMotion en novembre dernier lors de la primaire socialiste, la révélation sur Internet du patrimoine de la candidate PS à la présidentielle 2007 fait jaser.

« La campagne qui a été lancée par l'UMP (...) est une campagne malhonnête. Comment disent-ils déjà ? Une campagne de racailles. Et ça, je ne le laisserai pas faire (...) Je ne veux pas me laisser accuser et traiter de fraudeuse fiscale. Je trouve cela scandaleux (...) Je suis aisée et je pense normal de payer l'impôt sur la fortune », a indiqué Ségolène Royal mercredi au micro de RTL.

De son côté, l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy (UMP) a nié toute implication dans cette affaire. Reprise par les médias traditionnels, la polémique née sur le Web montre, s'il en était besoin, qu'Internet s'est installé dans la campagne « pour le meilleur et pour le pire ». On est loin, fort heureusement, des campagnes de dénigrement à l'américaine. Par ailleurs, Ségolène Royal n'est pas la seule « piégée ». Comme Nicolas Sarkozy, son rival, la candidate socialiste doit affronter les difficultés numériques et trouver le mot juste pour atteindre ses objectifs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles