Quelques jours après l'officialisation de l'iPhone, le premier baladeur communicant de , c'est au tour de LG Electronics d'annoncer un téléphone mobile doté d'un écran entièrement tactile nommé « Prada KE850 ». Développé en partenariat avec la marque Prada, le KE850 de LG va de ce fait intégrer différents contenus (interface utilisateur, sonneries, housse) aux couleurs de la société Italienne.
Côté technique, le KE850 possède un écran tactile d'une taille de 3 pouces, deux boutons en Facade pour décrocher/raccrocher et une connectique Bluetooth 2.0 et USB 2.0, le tout pour des dimensions relativement compactes de 98.8 x 54 x 12 mm. Tribande GSM et Edge, le dernier mobile de LG possède de plus un appareil photo numérique de 2 Megapixels avec Flash et une batterie d'une capacité de 800 mAh. Intégrant un lecteur multimédia capable de gérer des musiques MP3, AAC, AAC+ ou WMA, le KE850 peut enfin afficher des vidéos MPEG4, H.263 et H.264 ou des documents Microsoft Office.
Moins communicant que l'iPhone, ne possédant pas de WiFi, mais plus compact que ce dernier, le Prada KE850 de LG sera commercialisé à la fin du mois de février en France pour un prix d'environ 600 euros. Reste à savoir quel pourra être le positionnement de ce nouveau mobile à écran tactile, marché dominé actuellement par HTC et Sony Ericsson avec les PDA communicants respectivement sous Windows Mobile et Symbian UIQ.
« LG Prada KE850 (c) images Aving »