smartphones : HTC a gagné 14% de parts de marché au Japon en 2006

Alexandre Habian
Publié le 19 janvier 2007 à 12h27
00C8000000441543-photo-htc-tytn.jpg
Si Symbian a choisi la Chine pour développer ses activités, HTC profite du marché japonais pour augmenter ses parts de marché dans le secteur des PDA communicants. Selon l'institut japonais Yano Research, la société taïwanaise HTC a d'ailleurs gagné 14% de parts de marché dans ce secteur au Japon l'an dernier en ayant expédié 70 000 unités de Smartphones et pda phones sous Windows Mobile.

De plus, si HTC n'a vendu au mieux que 70 000 exemplaire de ses smartphones à succès, la société à su se différencier au Japon avec la sortie des premiers PDA communicants dotés d'un clavier QWERTY, fortement plébisicité. Pour rappel, HTC est entré dans le marché nippon au troisième trimestre 2006 avec des PDA communicants HSDPA commercialisés via les réseaux de NTT Docomo et Softbank Mobile. Le leader de la conception des produits sous Windows mobile espère enfin livrer 1 million de PDA communicants en 2007.

Le marché global des smartphones au Japon représente environ 520 000 unités de terminaux majoritairement commercialisés par HTC, Sharp, Nokia ou RIM. Si ce marché a cru considérablement en 2006, multipliant par cinq la demande en smartphones, les analystes prévoient qu'il atteindra 700 000 et 850 000 unités respectivement en 2007 et 2008. Reste à savoir si d'ici là HTC saura augmenter ses parts de marché au Japon, concurrencé par d'autres sociétés taïwanaises comme Glofiish, Asus ou Quanta.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles