Yahoo : la presse belge montre les dents

Vincent RAMARQUES
Publié le 19 janvier 2007 à 16h59
Après s'être élevée contre Google et MSN, la presse belge à travers la « Copiepresse » (association qui représente les intérêts des principaux acteurs de la presse belge) s'attaque à . Copiepresse aurait ainsi adressé à Yahoo un courrier qui indique que le moteur de recherche viole les lois sur le droit d'auteur en proposant des extraits d'articles publiés par la presse belge.

Traîné devant les tribunaux par Copiepresse, Google avait été obligé de mettre hors ligne ce contenu litigieux suite à une décision de justice. Google a toutefois fait appel de cette décision en précisant que son service n'était pas illégal dans la mesure où les articles sont résumés et que la source et le nom de l'auteur sont clairement indiqués.

De son côté, MSN cherche la conciliation et travaillait actuellement avec Copiepresse depuis le mois d'octobre pour régler ce différend. Copiepresse demande expressément à Yahoo de stopper ses publications liées à la presse belge sans autorisation.

Selon l'édition en ligne du Wall Street Journal, Yahoo aurait rejeté cette demande : Copiepresse pourrait donc déposer une plainte auprès des tribunaux contre la firme spécialisée dans les services Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles