Wal-Mart envisagerait d'arrêter la vente de GPS autonomes

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2007 à 13h01
00C8000000442313-photo-wal-mart.jpg
C'est une nouvelle qui va sans doute faire du bruit dans le monde des constructeurs de GPS autonomes et dans celui des boutiques qui les commercialisent. En effet, selon le webzine Digitimes rapportant des informations en provenance de constructeurs taïwanais de PND (Personal Navigation Device), il apparaitrait que l'un des premiers centre-commerciaux des Etats-Unis, à savoir Wal-Mart, envisagerait d'arrêter la vente de GPS autonomes.

Si le monde des GPS continue de croitre rapidement, il semble qu'il soit soumis également à un fort taux de retour des produits, qui ou bien ne fonctionnent pas ou bien connaissent différents problèmes techniques. Si Wal-Mart n'a ni confirmé ni infirmé cette information à cette heure, il apparait cependant que les vendeurs de GPS autonomes auraient un taux de retour moyen de 25% en Amérique du Nord et 40% dans les centres Wal-Mart.

Ce taux de retour bien supérieur aux autres produits électroniques intriguerait également d'autres centres commerciaux comme Best Buy ou Circuit Buy qui auraient décidé de limiter les retours à 14 jours suivant l'achat (+15% d'honoraires pour le retour) contre 30 jours auparavant. Pour sa part, Wal-Mart continue d'effectuer des retours gratuits de produits pendant une période de 30 jours. Reste à attendre de savoir quelle sera la réaction officielle de la société et de celle des centres commerciaux nationaux équivalents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles