HTC à l'intention de commercialiser 12 nouveaux terminaux en 2007

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2007 à 16h37
00C8000000440909-photo-htc-vox.jpg
HTC Vox
Selon la société High Tech Computer, premier concepteur de terminaux - Smartphones et PDA - sous Windows Mobile, ce seraient 12 nouveaux « téléphones Windows » qui sont prévus pour être disponibles dans le courant de cette année. Si Peter Chou, le CEO de la société, précise qu'il envisage toujours de les commercialiser auprès d'opérateurs mobiles, de partenaires ODM ou encore en marque propre, HTC prévoit également que ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007 seront moins bons que prévu.

Pour ce faire, HTC précise effectivement que les résultats du premier trimestre 2007 seront légèrement inférieurs aux mêmes résultats l'année passée, pour des « raisons saisonnières » comme le précisent différentes sources du marché. Pour se développer plus rapidement, Peter Chou précise enfin vouloir étendre son réseau de ventes de smartphones en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Inde.

Selon différents investisseurs repris par le webzine Digitimes, il apparait de plus que les résultats du premier trimestre 2007 de HTC vont chuter de l'ordre de 15 à 20% pour atteindre environ 24 à 25 milliards de dollars taïwanais, ce qui représente environ 580 millions d'euros. Pour terminer, HTC espère malgré cette baisse de chiffre d'affaires que ses marges seront aussi élevées que l'année passée pour atteindre environ 23%.

Concernant les nouveaux terminaux HTC prévus pour être commercialisés cette année, ce sont la totalité d'entre eux qui semblent déjà connus avec les HTC Foreseer (1er smartphone DVB-H), le HTC Kaiser (smartphone à clavier), le HTC Panda (smartphone avec processeur véloce), le HTC Elf (smartphone monobloc), le HTC Wings (smartphone de petite dimension à clavier), le HTC Erato (smartphone de petite dimension avec GPS), le HTC Omni (successeur des actuels Qtek 9000), le HTC Titan (smartphone 3G à clavier pour le marché américain), le HTC Love (dérivé du HTC P3300 mais sans GPS), le HTC Cavalier (smartphone HSDPA), le HTC Vox (smartphone) et enfin le HTC Athena (Micro PC). Reste à savoir si le taïwanais envisage également de commercialiser de nouveaux terminaux pour cette année dédiés par exemple à l'univers de la vidéo, des consoles portables ou de la musique.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles