« Quel fil je coupe : le rouge ou le bleu ? », « Est-ce que Dieu existe ? », « J'envoie ou j'envoie pas ? », etc. L'une de ces questions existentielles, la dernière en l'occurrence, vient en partie d'être résolue. Le « Trop tard ! », que l'on formule à voix plus ou moins haute aussitôt après avoir cliqué sur la commande « Envoyer » de sa messagerie, n'aura plus le même accent fatidique.
La société BigString vient en effet de proposer un service des plus précieux, qui consiste à intercepter un email avant qu'il n'arrive à son destinataire. Alors que d'ordinaire tout message disparu de la catégorie « Boîte d'envoi » au profit de la catégorie « Eléments envoyés » doit être considéré comme perdu corps et biens, BigString vous offre une chance de le récupérer (à noter que la fonction de rattrapage ne fonctionne que pour les emails expédiés depuis un compte BigString). Attention, le délai pour agir est court, et il faut au plus vite vous rendre dans les éléments envoyés, sélectionner le message en question et cliquer sur « Expire ». A la place de l'email compromettant, ou envoyé avant d'être terminé, votre destinataire recevra un message dont seul l'objet aura été conservé, le contenu prenant la forme d'images masquées. Ouf ! Il ne vous reste plus qu'à éviter les intitulés trop explicites !
Le service, encore en version bêta, est proposé gratuitement pour le moment. BigString ne s'en tient pas à cette seule fonction originale : il vous propose également d'envoyer des emails dans l'esprit « Mission Impossible », grâce à la fonction « Quick Destruct » qui supprimera le message après quelques secondes de façon à jeter votre interlocuteur dans le désarroi, ou encore de préciser un nombre maximum de lectures. BigString ne se cantonne toutefois pas à ce type de fonctions. Son offre de messagerie gratuite inclut une boîte de 1 Go ainsi que la fonction vidéo email. De son côté, l'offre payante permet d'utiliser son propre nom de domaine, et offre une capacité de 2 Go ainsi que 30 minutes d'email vidéo, le tout pour 2,5 dollars US par mois.