Quatre millions de titres ont été téléchargés en 2006 chez SFR, indique Jean-Marc Tassetto, soit cinq fois plus qu'en 2005. L'opérateur revendique ainsi le titre de « première plate-forme de musique mobile » en France, avec une part de marché en valeur de 23,9% sur les ventes de singles au troisième trimestre 2006 (chiffres GFK), et de 17% sur les ventes couplées de singles et d'albums.
En volume, la part de marché sur les singles redescend toutefois à un peu plus de 17%. Après avoir longtemps commercialisé les morceaux à 1,99 euro, SFR s'est aligné en octobre dernier sur les tarifs de la distribution sur Internet, avec un tarif unique de 0,99 euro. Une stratégie qui semble payante puisque SFR annonce indique avoir totalisé près de 750 000 téléchargements sur le seul mois de décembre. Jean-Marc Tassetto a par ailleurs décerné à la rappeuse Diam's le premier « mobile d'or », afin de célébrer les 140 000 téléchargements de son titre phare via le kiosque SFR Music.
De nouvelles offres sont en cours de préparation, afin de développer la transversalité des services de musique mobile. SFR annonce notamment un partenariat avec Digitick dans le but de permettre à ses abonnés d'acheter via leur mobile des places de concert de façon totalement dématérialisée. Expédiée sous la forme d'une image sur un téléphone compatible, ces billets virtuels sont ensuite scannés à l'entrée des salles de concerts partenaires.
L'opérateur a par ailleurs pris une participation dans un projet de production de jeunes talents, Showcase. Il annonce également la signature d'un accord de deux ans avec la Cigale, célèbre salle de concerts parisienne, selon les termes duquel il pourra capter et retransmettre en direct certains événements à destination des mobiles de ses abonnés.