Personnalisation GPS : NavX lève 3 millions d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 janvier 2007 à 12h42
00442709-photo-navx.jpg
Après l'aventure K-mobile, une société spécialisée dans la personnalisation des téléphones mobiles, Jean CHERBONNIER et Florent Boutellier viennent de réaliser une première levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d'Innoven Partenaires pour leur nouvelle société : Navx.

Créée en 2005, Navx fournit des contenus téléchargeables visant à enrichir les navigateurs GPS : positions des radars, zones dangereuses, nouvelles voix pour les instructions de guidage, itinéraires touristiques, le guide GaultMillau, etc...

« Après le succès de nos services en France, cette levée de fonds va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. Innoven Partenaires est un partenaire financier idéal, de par leur connaissance pointue du marché de la navigation» se félicite Jean Cherbonnier. « Ce financement nous permettra d'enrichir nos services à valeur ajoutée, d'accroître leur compatibilité, et, surtout, de lancer notre offre en Europe» ajoute Florent Boutellier.

Avec un parc d'environ 3 million de récepteurs GPS en 2006 et un objectif de 10 million d'appareils à l'horizon 2010 (GPS dédiés et téléphones mobiles), le marché des contenus pour GPS est amené à se développer. Reste à savoir si ce marché s'apparentera à celui des téléphones mobiles, avec une distinction claire entre constructeurs et fournisseurs de contenus, ou si il se concentrera autour de prestataires uniques comme ViaMichelin, proposant le PND, les cartes et les informations touristiques ou gastronomiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles