Yahoo poursuit sa croissance mais peine à conserver sa rentabilité

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 janvier 2007 à 12h15
012C000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Le groupe internet américain vient de publier des résultats financiers faisant apparaitre une hausse de 22% de son chiffre d'affaires annuel à 6,4 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel a par contre chuté de plus de 15%, repassant sous la barre du milliard de dollars (0,941 Mds $).

Anticipée, cette contre performance a tout de même entrainé une sanction sur le titre, qui perdait plus de 1,65% en cloture mardi soir à New-York.

Distancé par Google, menacé par Microsoft ou MySpace, Yahoo mise sur ses services web 2.0 et sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés baptisée Panama pour fidéliser audience et annonceurs.

Reste à savoir si 2007 sera l'année du renouveau pour ce pionnier de l'internet, que certains analystent verraient bien fusionner avec eBay ou être racheté par Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles