Polymer Vision est une filiale de Philips qui développe de nouvelles générations d'écrans souples. Jusqu'à présent, la firme se limitait à des activités de recherches et développements, mais les choses vont certainement changer puisqu'elle annonce aujourd'hui un partenariat avec Innos pour mettre au point la « première usine de fabrication d'écrans souples ». L'usine devrait entrer en fonction cette année pour fournir les premiers écrans souples destinés à être intégrés dans des produits commerciaux.
Polymer Vision qui travaille avec le spécialiste de l'encre éléctronique, E Ink, fait régulièrement des démonstrations technologiques portants sur l'utilisation des écrans souples. On peut ainsi citer les concepts de journaux électroniques (voir On reparle des écrans souples chez Philips) ou encore celui d'un PDA avec écran souple (plus de détails dans Philips : un PDA avec écran souple en démo).
« Cette nouvelle étape confirme la position de pionnier de Polymer Vision dans l'industrie des écrans souples et flexibles. C'est un grand pas vers la commercialisation de produit à écran souple pour le grand public », a ainsi affirmé Guido Aelbers, chef des opérations chez Polymer Vision.
Un responsable de chez Innos surenchéri : « la technologie des écrans souples est le futur des appareils mobiles et Innos est ravi de partager son expertise avec Polymer Vision dans le but de fournir cette technologie au marché de masse ».