Le constructeur Taïwanais HTC a fourni il y a quelques jours à ses partenaires OEM une mise à jour complète du système interne du dernier PDAPhone de la marque, le HTC P3600, permettant de lui ajouter gratuitement des fonctionnalités GPS. Possédant un nom de code « Trinity », ce PDA communicant commercialisé entre autre auprès de l'opérateur Orange sous le nom de M700, est 3G+ et possédait jusque là une puce GPS désactivée.
Mise au point par Qualcomm, cette puce GPS apparait à l'usage comme moins sensible qu'une puce GPS SiRFStar III de dernière génération mais possède comme principal avantage d'être disponible gratuitement sur un terminal qui n'était pas censé l'avoir lors de son lancement.
Cette mise à jour est déjà disponible pour les Smartphones Trinity commercialisés en marque Dopod (D810) tandis que son équivalent pour les HTC P3600 commercialisés en France est actuellement en cours d'adaptation. Cette dernière sera téléchargeable gratuitement dans le courant du mois février.
Par ailleurs, toujours concernant le marché national, Frédéric Tassy vient d'être nommé au poste de directeur général pour la france. Depuis janvier 2006, Frédéric participe à la création de l'entité HTC Europe basée à Londres en tant que directeur commercial. En plus de cette responsabilité européenne qu'il conserve, il est désormais en charge de l'ensemble des opérations de HTC France.
HTC : La mise à jour permettant d'activer le GPS sur le HTC P3600 officialisée
Par Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2007 à 16h08
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités