De quoi s'agit-il ? Les « WildCharger » sont en réalité des tapis qui seront proposés dans des tailles variables. En utilisant des produits compatibles « WildCharge » (qui seront reconnaissables grâce à la présence d'une étiquette WildCharge), il sera possible de recharger son PC portable ou son téléphone mobile simplement en le posant sur le tapis « WildCharger », qui est lui relié à une prise de courant.
WildCharge précise qu'il sera possible de recharger et de déposer plusieurs produits (un PC portable et un téléphone mobile) pour les recharger en même temps. Le temps de charge serait le même qu'avec un adaptateur secteur classique.
Cette technologie présente plusieurs points positifs : la possibilité de recharger plusieurs appareils en même temps, mais également la possibilité d'outrepasser le problème des connecteurs propriétaires, sans parler de la réduction du nombre de câbles que cela peut offrir. On peut ainsi imaginer que cette technologie, si elle arrive à se démocratiser, pourrait se retrouver dans les chambres d'hôtels ou dans les aéroports.
Le « WildCharger » disposant d'une puissance maximale de 90 watts sera vendu 100$, tandis que la version 15 watts (WildCharger Mini) est prévue au tarif de 50$. Malheureusement, WildCharge n'est pas très bavard en ce qui concerne l'arrivée des premiers appareils (téléphone, PDA, PC portables, baladeurs...) compatibles avec sa technologie...
Dans le même thème, on peut aussi citer l'existence d'une première souris sans fil optique, qui se recharge par induction grâce à son tapis bien spécifique. Son nom ? La Dicota Hover.