Navirad lance la version 4 de son avertisseur GPS de radars

le Studio Clubic
Publié le 26 janvier 2007 à 12h09
00FA000000444210-photo-gps-navirad-v4.jpg
Navirad V4
Navirad saute une technologie ! Après avoir commercialisé le Navirad GPS1 en mai dernier et le Navirad V2 en novembre dernier, c'est désormais une nouvelle version baptisée Navirad V4 de cet avertisseur de proximité de radars qui est disponible.

Compact (57 x 88 x 17 mm), ce périphérique nommé Navirad V4 vient se coller sur le tableau de bord d'une automobile pour permettre, via son système d'exploitation interne, d'être averti en temps réel (alerte visuelle et sonore) de la proximité (à partir de 600 mètres) de radars automatiques, les zones de contrôles mobiles, les virages dangereux, les zones d'accumulation d'accidents pouvant pour leur part être ajoutés ultérieurement.

En effet, si le Navirad V4 dispose par défaut d'une base de données de radars fixes et mobiles, il est possible de la mettre à jour gratuitement depuis un PC sous Windows relié à Internet via sa prise USB intégrée permettant de transférer ces données sur le périphérique GPS. A ce sujet, le Navirad V4 ne dispose que d'une puce GPS d'ancienne génération, nécessitant l'acquisition d'une antenne GPS externe pour l'utiliser dans une automobile qui possède un pare-brise athermique. Cependant, cette nouvelle version du terminal annonce tout de même un temps de démarrage à froid de 20 secondes... à deux minutes.

L'écran du terminal de poche permet de plus d'afficher la limite de vitesse à ne pas dépasser, de spécifier manuellement une telle vitesse limite ou encore d'afficher une boussole électronique, le tout en prenant en compte le sens du véhicule afin d'éviter les fausses alertes. Comparativement à l'ancienne version du terminal, le Navirad V4 possède un contrôle de vitesse pour deux points caméra, permet d'être alerté en fonction d'une unité de temps ou de distance, peut être mis à jour plus aisément et améliore enfin sa fonction d'alerte sonore de proximité.

Pour le reste, le Navirad V4 possède une nouvelle molette renforcée, un nouveau connecteur pour antenne GPS et un mode diagnostic pour savoir combien de satellites GPS sont captés. Le terminal est actuellement commercialié au prix de 199 euros TTC.

Avertisseur de radar : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles