Insolite : une fleur technologique signée Sega

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 janvier 2007 à 15h48
Ce n'est pas un secret, dans quelques semaines, à l'occasion de la Saint-Valentin la fleur sera comme toujours « le » cadeau classique incontournable... Les fabricants liés à l'industrie Hitech n'ont toutefois pas attendu le 14 février pour proposer leurs « fleurs technologiques ». Des produits qui fleurissent (oui je vous l'accorde, elle était facile) actuellement sur le marché. Nous avons ainsi évoqué il y a quelques semaines, la fleur pipelette (voir la brève Insolite : de l'art de faire parler les fleurs). Aujourd'hui, nous avons évoquer la fleur / jouet de... Sega !

012C000000444345-photo-sega-iflower-ismile.jpg
012C000000444346-photo-sega-iflower-ismile.jpg


Baptisée « iFlower / iSmile », ce petit objet danse ou fait « vibrer » ses feuilles lorsqu'il entend de la musique. Pour recréer une ambiance, cette fleur dispose aussi de pétales qui changent de couleurs et d'un haut-parleur interne (une entrée jack est proposée). L'iFlower dispose aussi, en son sommet, d'une tête qui n'est rien d'autre qu'un écran LCD. Celui-ci affiche un visage qui s'anime en fonction de la musique jouée. Pas d'étamine, ni de pollen pour cette fleur qui n'intègre (malheureusement) pas une fonction anti-moustique. Ce produit qui pèse 450 grammes est vendu 48 dollars US. A noter qu'on la trouve aussi en France sous la marque / nom « B2 ou The Nomad Company Mi Flower » à partir de prixsh:167666. Voici une petite vidéo qui permet de la voir en action :

Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles