Mises à jour : DivX 6.5 et Last.fm 1.3.0 disponibles

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 26 janvier 2007 à 15h36
DivX Networks annonce la disponibilité de la version 6.5 de DivX. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer l'ajout de deux nouveaux profils pour la vidéo mobile. Le décodeur bénéficie quant à lui d'un gain de performances de 10%, ce qui permet une baisse de l'usage du processeur et une meilleure gestion du « deblocking ». Enfin la qualité de l'image s'enrichit grâce à la prise en charge native des formats PAL et NTSC. Le téléchargement inclut également le lecteur DivX (6.4) et sa version web (1.3) ainsi que la version d'essai de DivX Converter (6.2). Cette mise à jour ne concerne que la version Windows de DivX.

012C000000219656-photo.jpg


Signalons également la mise à jour du client Last.fm, le service de recommandations musicales. La version 1.3.0 apporte notamment la traduction du logiciel en français, qui fait suite à la récente localisation du service (voir notre brève Musique : des nouvelles de Jamendo et de Last.fm). Last.fm propose aux internautes d'écouter, en streaming (MP3 - 128 kbps), des morceaux et des artistes en fonction de leurs écoutes précédentes et leur permet également de partager leurs dernières écoutes avec d'autres utilisateurs et de nouer des contacts en fonction de sa « compatibilité musicale » avec d'autres personnes. Cette version 1.3.0 n'est pas encore disponible pour Mac OS X.

012C000000444153-photo.jpg
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles