Viadeo séduit plus d'un million de membres

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2007 à 16h14
00445461-photo.jpg
Après avoir levé 5 millions d'euros en juin 2006, changé de nom en décembre dernier, Viadeo (ex-Viaduc) annonce avoir franchi le cap du million de membres, à 75% des cadres âgés de 35 ans en moyenne. Co-fondée en 2004 et dirigée par Dan SERFATY, cette plate-forme professionnelle de mise en relation est désormais proposée en 6 langues : française, anglaise, italienne, allemande, espagnole et portugaise. Par ailleurs, 80% des revenus générés par Viadeo sont issus de la vente d'abonnements 'premium', 20% de la commercialisation d'annonces auprès de cabinets de recrutement. Rentable, Viadeo enregistrerait plus de 4.500 mises en relation chaque jour. « Notre prochaine étape ? (Atteindre les) 2 millions de membres », a souligné Dan Serfaty.

Pour élargir son portefeuille d'utilisateurs le plus rapidement possible, le LinkedIn français lance sa promo 'parrainage' du mois (jusqu'à fin férier 2007) : Lorsque 10 personnes invitées par un utilisateur s'inscrivent sur le site, Le Parrain bénéficie de deux mois d'abonnement premium (fonctionnalités additionnelles) au lieu d'un. Par ailleurs, Viadeo offre jusqu'à 3 mois d'abonnement premium pour toute nouvelle souscription à ce type d'abonnement facturé entre 5 et 8 euros par mois.

Le réseau social d'affaires a de l'avenir, en témoigne la nouvelle levée de fonds réalisée par LinkedIn. Lundi 29 janvier 2007, la société américaine a indiqué avoir levé 12,8 millions de dollars auprès de Bessemer Venture Partners et du European Founders Fund (EFF). Cette somme va lui permettre de « financer son développement mondial et d'investir dans de nouveaux produits et marchés ». Rentable depuis mars 2006, Linkedin gère un portefeuille de 9 millions de membres, plus de 4 millions en Amérique du Nord, 3 millions en Europe et plus d'un million en Asie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.