Premier service de messagerie mobile aux Etats-Unis, l'offre Blackberry de la société Canadienne Research In Motion (RIM) cherche toujours à étendre ses parts de marché en Europe. Fort de la commercialisation de son Pearl, le premier mobile multimédia de la marque, auprès des opérateurs mobiles français, c'est désormais un forfait Blackberry pour l'exploiter qui est disponible via Bouygues Telecom Entreprises et Orange.
Utilisable avec le Pearl (99 euros) pour 9 euros par mois, le forfait Backberry présenté par la division entreprise de Bouygues prend en compte l'utilisation d'un serveur Blackberry ainsi que les données DATA associées, dans la limite de 5 Mo d'échanges de données par mois. La solution BlackBerry Internet Service est comprise dans le forfait et permet aux utilisateurs d'accéder jusqu'à 10 comptes de messageries professionnelles et/ou personnelles depuis le même terminal sans avoir besoin d'un serveur de messagerie.
Pour sa part, le forfait équivalent proposé par Orange grand public est facturé au même prix et permet toujours d'accéder à ses mails, aussi bien pour en envoyer que pour en recevoir depuis un Pearl (179 euros). Cependant, ce forfait n'inclut pas les données DATA pour surfer sur Internet. L'opérateur propose ainsi pour ce faire un forfait de 6 euros par mois pour accéder à 10Mo de données par mois depuis son mobile.
A noter que chez SFR, l'opérateur propose deux forfaits pour gérer ses mails : Business Mail - 16 € TTC/mois pour 5 Mo d'échange de données - et SFR Mails - 5 € TTC/mois (30 envois d'e-mail en réponse inclus) -. Toujours est-il qu'entre les services de messagerie électronique de Microsoft avec son serveur Exchange et sa technologie Direct Push, RIM avec son Blackberry ou d'autres services équivalents, la messagerie mobile a encore de beaux jours devant elle, surtout depuis l'arrivée en masse des derniers terminaux à clavier (HTC S620, Nokia E61, SE M600i ou Samsung SGH-I600).
Messagerie mobile : Bouygues et Orange lancent leur forfait Blackberry
Par Alexandre Habian
Publié le 29 janvier 2007 à 16h01
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités