TomTom baisse de nouveau le prix de ses PND GO 710 et 910

Alexandre Habian
Publié le 29 janvier 2007 à 18h02
00C8000000442707-photo-tomtom-go-700.jpg
Comme chaque année à la même époque, le néerlandais profite des semaines qui précèdent le salon CeBIT de Hanovre, période propice à l'annonce de nouveaux produits, pour baisser le prix de certains de ses terminaux dédiés à la navigation GPS. Si TomTom avait déjà baissé une première fois le prix des PND GO 510, GO 710 et GO 910 en novembre dernier, c'est une baisse de ces deux derniers produits qui a désormais été annoncée.

Ainsi, après une baisse de 100 euros des GPS autonomes GO 710 et GO 910 de TomTom en novembre dernier, c'est une nouvelle baisse de ce même montant qui est aujourd'hui disponible, faisant passer leur prix publics respectifs à 399 euros et 449 euros. Depuis leur commercialisation en avril dernier, c'est donc une baisse de 200 euros qui a été faite sur ces deux produits, le GO 510 n'ayant pas réellement changé de prix pour éviter d'entrer en concurrence avec le dernier produit de la marque, le TomTom One v2.

A noter enfin que comme le précise le webzine Yournav, il apparait que le PND pour deux roues de la marque, le Rider, semble aujourd'hui devenu quasiment introuvable, certaines boutiques annonçant qu'il est « plus disponible ou en fin de vie », laissant penser à succès très important ces dernières semaines ou au contraire un échec commercial qui a contrait TomTom à le retirer des ventes. De même, l'une des possibilités concernerait enfin l'annonce en CeBIT d'un produit similaire qui pourrait le remplacer rapidement.

Pour la période du troisième trimestre 2006, TomTom est resté le numéro un des PND avec 37.1% de parts de marché, suivi par (11.4%), Mio (8.9%) et Navman (8.7%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles