Après avoir développé une gamme de services en ligne dont le dernier Windows Live (Live, Local, Messenger), Microsoft cherche désormais à la rendre accessible sur les téléphones mobiles en exploitant le navigateur Web intégré de ses terminaux sous Windows Mobile. Si il était déjà possible d'accéder à des services baptisés MSN Mobile ou Windows Live Mobile en langue française, c'est une nouvelle version béta de MSN Mobile en langue Anglaise qui est disponible.
Cette version de ce service web permet d'ailleurs d'accéder à différentes fonctions dont l'une permettant d'afficher les dernières actualités formatées pour mobiles, d'afficher les derniers résultats sportifs ou encore de gérer des prévisions de météo. MSN Mobile en version béta permet enfin d'accéder à d'autres services comme un système de notation de films, un convertisseur de données en ligne, une fonction de recherche via Live search ou encore des fonctions mobiles des services de courrier électronique et de recherche locale (via Live Local).
Le grand absent de ce portail pour mobiles est donc Live Messenger, qui se verra intégré aux Smartphones sous Windows Mobile via le logiciel Windows Live Mobile. Ce programme sera entre autre intégré aux smartphones et PDA sous Windows Mobile 6.