Apple : la mise à jour (payante) WiFi 802.11n dispo

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 janvier 2007 à 15h21
000000FA00422530-photo-apple-macbook.jpg
Comme prévu, Apple a mis en ligne sa mise à jour payante destinée à activer la norme 802.11n sur certains Mac Intel d'Apple avec Processeurs Core 2 Duo. Cette mise à niveau est facturée 1,95 euro en France et en Europe. Elle se destine à tous les Mac Intel Core 2 Duo (à l'exception du modèle iMac 17 pouces à 1,83 GHz) ou au Mac Pro avec AirPort Extreme.

Apple précise par ailleurs que cet activateur est fourni gratuitement avec la nouvelle Borne d'Accès AirPort Extreme conforme à la norme 802.11n. Pour rappel, la firme à la pomme avait invoqué le mois dernier la nécessité de faire payer la mise à jour car la loi américaine l'obligerait à facturer ses clients pour profiter d'une fonctionnalité qui n'avait pas été annoncée au lancement du produit. On peut cependant déplorer que cette « modique somme » soit malgré tout demandée aux clients européens... Le WiFi 802.11n (pour le moment basé sur un brouillon de la norme) permet de profiter de vitesses de transfert accrues et d'une meilleure portée.

Pour acheter cet activateur, il faut se rendre sur cette page. Voici la liste précise des ordinateurs pouvant profiter de cette mise à jour :

  • MacBook Pro avec Intel Core 2 Duo
  • MacBook avec Intel Core 2 Duo
  • Mac Pro avec option AirPort Extreme
  • iMac avec Intel Core 2 Duo (sauf iMac 17 pouces à 1,83 GHz)
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles