Le 26 janvier dernier, Google a profité de « l'Australia Day » pour se lancer dans une initiative amusante. La firme a ainsi obtenu une autorisation spéciale pour qu'un avion volant à 600 mètres d'altitude puisse prendre des clichés haute de résolution de certains zones de Sydney. Avant le jour fatidique, Google avait encouragé les habitants de la ville à s'habiller de façon distinctive, à tenir un panneau, à dessiner quelque chose dans le sable ou à s'organiser à plusieurs pour former quelque chose d'amusant.
Les images prises par l'avion en question seront prochainement intégrées au service Google Maps et à Google Earth. Selon un responsable de Google, ces images seront celles qui offriront la meilleure résolution disponible sur le service / logiciel et permettront de distinguer les citoyens de Sydney. Les images en question seront disponibles dans 6 semaines si tout va bien.
Si l'opération est couronnée de succès, Google pourrait éventuellement la reproduire dans d'autres pays / villes. Une initiative amusante qui inquiètent toutefois certains internautes qui annoncent sur le blog que cela ouvre une première porte au spam « grandeur nature » sur Google Maps / Google Earth. On se souviendra au passage de la publicité Maxim avec Eva Longoria évoquée dans notre article Google Earth : le guide du voyageur, la publicité dans Google Earth ne serait donc pas une première...
Comme on peut le voir sur cette page, Microsoft a également organisé une opération de « prises de vues détaillées » similaire, le même jour à Sydney, pour son service Live Local.
Google Earth : vers des clichés très détaillés
Publié le 30 janvier 2007 à 17h06
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités