Google Earth : vers des clichés très détaillés

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 janvier 2007 à 17h06
Le 26 janvier dernier, Google a profité de « l'Australia Day » pour se lancer dans une initiative amusante. La firme a ainsi obtenu une autorisation spéciale pour qu'un avion volant à 600 mètres d'altitude puisse prendre des clichés haute de résolution de certains zones de Sydney. Avant le jour fatidique, Google avait encouragé les habitants de la ville à s'habiller de façon distinctive, à tenir un panneau, à dessiner quelque chose dans le sable ou à s'organiser à plusieurs pour former quelque chose d'amusant.

Les images prises par l'avion en question seront prochainement intégrées au service Google Maps et à Google Earth. Selon un responsable de Google, ces images seront celles qui offriront la meilleure résolution disponible sur le service / logiciel et permettront de distinguer les citoyens de Sydney. Les images en question seront disponibles dans 6 semaines si tout va bien.

0190000000446206-photo-google-earth.jpg
Zone parcourue par l'avion Google


Si l'opération est couronnée de succès, Google pourrait éventuellement la reproduire dans d'autres pays / villes. Une initiative amusante qui inquiètent toutefois certains internautes qui annoncent sur le blog que cela ouvre une première porte au spam « grandeur nature » sur Google Maps / Google Earth. On se souviendra au passage de la publicité Maxim avec Eva Longoria évoquée dans notre article Google Earth : le guide du voyageur, la publicité dans Google Earth ne serait donc pas une première...

0190000000294608-photo-google-earth-maxim.jpg
Publicité Google Earth / Maxim avec Eva Lorgoria


Comme on peut le voir sur cette page, Microsoft a également organisé une opération de « prises de vues détaillées » similaire, le même jour à Sydney, pour son service Live Local.

0190000000446207-photo-google-earth-clich-d-taill.jpg
Exemple d'un cliché très détaillé sur Google Earth
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles