Du côté de SFR, une partie de l'information avait déjà fuité puisque une publicité expliquait que l'opérateur remboursera 30 euros aux titulaires de forfaits Carrés avec Extras qui en feront la demande.
Google s'attaque donc à l'Europe puisque sa clé multimédia est désormais disponible dans 12 nouveaux pays à savoir l'Allemagne, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. Quant aux Etats-Unis, ils peuvent acquérir le dispositif depuis juillet dernier au tarif de 35 dollars.
Les contenus de YouTube, Google Play Films et Google Play Musiques sont d'ores et déjà consultables par ce biais. D'autres applications tierces sont aussi disponibles comme FranceTV Pluzz, SFR TV et prochainement Canalplay.
« D'autres partenaires viendront régulièrement s'ajouter à cette liste », précise Google dans un communiqué. Certains services sont en effet déjà sur les rangs comme, par exemple, Dailymotion. De son côté, le groupe américain entend également continuer le développement de son outil et annonce que plus de 3 000 développeurs collaborent dès à présent avec son SDK Google Cast afin de rendre leurs applications ou sites internet compatibles avec Chromecast.
Aller plus loin