Vodafone et Orange prêts à concurrencer Google ?

Ariane Beky
Publié le 05 février 2007 à 09h30
00449017-photo.jpg
Selon le Sunday Telegraph, de puissants opérateurs de réseaux mobiles, de Vodafone à Orange, négocieraient la création d'un moteur de recherche commun afin de « conserver une plus grande part des revenus publicitaires » générés. Le britannique Vodafone, O2, filiale de l'espagnol , Orange (France Télécom), T-Mobile (Deutsche Telekom), le hong-kongais Hutchison Whampoa, Telecom Italia et l'américain Cingular (AT&T) seraient prêts à engager des « pourparlers secrets de haut niveau » lors du 3GSM World Congress qui se tiendra en Espagne, à Barcelone, du 12 au 15 février 2007, a précisé le quotidien britannique dimanche.

Si ce projet commun de moteur de recherche voit le jour, Google et ! devront faire face à un nouveau concurrent sérieux dans le secteur du « Mobile Search », les technologies des deux sociétés Internet américaines ayant été adaptées à ce marché en forte croissance. Yahoo! a conclu des accords avec Vodafone et 3 de Hutchison. Google a fait de même avec ces deux acteurs mais également avec T-Mobile et China Mobile. A suivre donc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.