Vodafone et Orange prêts à concurrencer Google ?

Ariane Beky
Publié le 05 février 2007 à 09h30
00449017-photo.jpg
Selon le Sunday Telegraph, de puissants opérateurs de réseaux mobiles, de Vodafone à Orange, négocieraient la création d'un moteur de recherche commun afin de « conserver une plus grande part des revenus publicitaires » générés. Le britannique Vodafone, O2, filiale de l'espagnol , Orange (France Télécom), T-Mobile (Deutsche Telekom), le hong-kongais Hutchison Whampoa, Telecom Italia et l'américain Cingular (AT&T) seraient prêts à engager des « pourparlers secrets de haut niveau » lors du 3GSM World Congress qui se tiendra en Espagne, à Barcelone, du 12 au 15 février 2007, a précisé le quotidien britannique dimanche.

Si ce projet commun de moteur de recherche voit le jour, Google et ! devront faire face à un nouveau concurrent sérieux dans le secteur du « Mobile Search », les technologies des deux sociétés Internet américaines ayant été adaptées à ce marché en forte croissance. Yahoo! a conclu des accords avec Vodafone et 3 de Hutchison. Google a fait de même avec ces deux acteurs mais également avec T-Mobile et China Mobile. A suivre donc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles