Insolite : la Roumanie loue le piratage de Windows

Julien Jay
Publié le 05 février 2007 à 12h12
Avec le lancement mondial de Windows Vista, le co-fondateur de Microsoft, Bill GATES, n'en finit plus de parcourir le monde pour louer les mérites du dernier Windows. De passage en Roumanie la semaine dernière, officiellement pour inaugurer un centre de support technique dans le pays, Bill Gates a pu rencontrer le président roumain, Traian Băsescu. Durant une conférence de presse, ce dernier a déclaré que le piratage était génial et a même remercié Bill Gates pour cela.

Pour le président roumain, le piratage a permis a la jeune génération de son pays de découvrir l'informatique et de lancer un nouveau secteur économique dans son pays. Selon Traian Băsescu, le piratage a également permis aux roumains d'améliorer leurs capacités créatives en matière d'informatique. Reste que Bill Gates n'a pas forcément apprécié cet éloge de la piraterie numérique !

0000010400449374-photo-bill-gates-pirate-honoraire-de-roumanie-dr.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles