Yahoo lance enfin sa nouvelle plate-forme publicitaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 février 2007 à 17h34
012C000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Trois ans après le rachat d'Overture et avec quelques mois de retard, vient officiellement d'annoncer le lancement aux Etats-Unis de «Panama», sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés.

Outre de nouvelles interfaces, Panama introduit essentiellement un nouveau système de classement des annonces publicitaires dont l'algorithme a été retravaillé pour offrir toujours plus de pertinence.

«Le nouveau modèle de classement est un grand pas pour Yahoo car il améliore l'expérience de la recherche en ligne pour les internautes, en leur offrant toujours plus de pertinence et pour les annonceurs, en améliorant leur retour sur investissement" explique Tim Mayer, Directeur Produit chez Yahoo Search.

Cette annonce a en tout cas été favorablement accueillie par les marchés financiers. A la mi journée, le cours de l'action Yahoo gagnait +1,54%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles