Lancée en janvier dernier, la dernière tablette WiFi N800 de Nokia n'a pas encore révélée tous ses secrets. Annoncée comme intégrant une double connectique WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 en plus d'un appareil photo numérique, il apparait désormais qu'elle possède également un Tuner FM.
En effet, si cette annonce n'a pas été officialisée par Nokia, un module FM est effectivement intégré dans la tablette N800 mais sans doute pour des raisons de taxes n'a pas été activée. Cependant, quelques développeurs indépendants ont trouvé le moyen via l'installation d'un programme adapté de rendre le Tuner FM fonctionnel. Reste à attendre de savoir quelle sera la réaction de Nokia face à une telle découverte.
Parallèlement, le webzine Engadget a publié de nouvelles informations au sujet du E90, un prochain smartphone de Nokia via sa série E pour entreprises qui devrait être dévoilé la semaine prochaine au cours du congrès 3GSM World de Barcelone. Celui-ci intègrerait un vrai clavier coulissant et se voudrait être le remplaçant des derniers Nokia Communicator disponibles à la vente depuis quelques temps déjà.
Pour le reste, ce Nokia E90 possèderait un appareil photo numérique de 3,2 Megapixels, un port Mini USB, une compatibilité GSM, Edge, UMTS et HSDPA, le tout en plus de la présence d'une connectique Wifi et d'un système Symbian S60.