Le clavier OLED Optimus serait en production

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 février 2007 à 16h54
0096000000136664-photo-optimus-keyboard.jpg
L'arlésienne du clavier édition 2006, l'Optimus 113 devenu l'Optimus 103 (puisqu'il ne sera finalement composé que de 103 touches dans un premier temps), serait enfin parti en phase de production. C'est en effet ce qu'indique le chef du studio ArtLebedev.

Les premiers exemplaires du clavier, qui sera composé de 103 touches avec des écrans 9 x 9 mm - 65 000 couleurs (32 x 32 pixels) OLED, devraient ainsi être livrés à ArtLebedev au mois d'avril, si tout va bien. On peut donc espérer une commercialisation et une livraison pour cette année.

La firme a également demandé à ce que le « mécanisme de fixation » qui sera utilisé pour monter la touche sur le clavier soit produit le plus rapidement possible.

00FA000000136668-photo-optimus-keyboard.jpg
Clavier OLED Optimus


Question prix, c'est toujours très flou. Auparavant, ArtLebedev avait évoqué le prix « hallucinant » de 1200$ pour un modèle avec 103 touches associées à des écrans monochromes. Mais ArtLebedev avait finalement décidé d'annuler la production de ce modèle pour se concentrer sur un modèle couleur. Depuis, aucun autre détail concernant le prix n'a été avancé. On peut toutefois imaginer que ce clavier OLED couleur sera certainement hors de prix s'il voit effectivement le jour en 2007...

00425398-photo-dessin-clubic-c-clavier-oled.jpg
Souvenirs et rumeurs sur le clavier OLED ;-)
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles