Cinven serait prêt à racheter Iliad 5 milliards d'euros

Ariane Beky
Publié le 12 février 2007 à 12h44
00450973-photo.jpg
Le fonds d'investissement britannique Cinven aurait mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild afin de présenter, courant février 2007, une offre d'achat amicale de 92,50 euros par action sur , maison mère de Free, valorisant la société à 5 milliards d'euros, d'après la Lettre de L'Expansion. D'ores et déjà propriétaire de l'unique câblo-opérateur français, Noos-Numéricâble, Cinven voit grand : Racheter Iliad lui permettrait de prendre le contrôle de Free, second opérateur ADSL français derrière Orange (France Télécom), avec plus de 2,27 millions d'abonnés haut débit.

Contacté par NetEco.com, Iliad n'a pas souhaité commenter cette information. Une chose est sûre, le groupe vient d'abandonner son activité cartes prépayées (Kertel) pour mieux se concentrer sur l'infrastructure et la fourniture d'accès ADSL, fibre optique et WiMax. Par ailleurs, Xavier Niel, actionnaire majoritaire (67%) et dirigeant historique du groupe fondé en 1991, a, jusqu'ici, voulu garder le contrôle de la poule aux oeufs d'or. En 2006, Iliad a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 950 millions d'euros, en progression de 31,2% sur un an. La rumeur d'OPA a fait grimper le titre Iliad de 7%, à l'ouverture de la bourse de Paris lundi 12 février 2007 (+4,46% avant 13h, à 80,80 euros).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles