DVB-H : Sagem confirme avec DiBcom

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 février 2007 à 16h42
00454018-photo-sagem-mymobiletv.jpg
Après les différentes expérimentations DVB-H parisienne, la société Sagem Communication a décidé de retenir le démodulateur DVB-H de la série DIB70xx-H de DiBcom pour intégration dans son nouveau téléphone myMobileTV.

« Les performances largement prouvées du récepteur DVB-H DiBcom en sensibilité et en réception même à des vitesse élevées garantissent une qualité de service aux opérateurs mobiles et aux utilisateurs,» assure Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Communication.

« Nous avons été impressionnés par la prouesse technique de Sagem Communication consistant à intégrer en un temps record tous les équipements nécessaires à la réception TV (antenne, récepteur, démodulateur DVB-H, décodeur Audio/Vidéo...) dans un téléphone équipé d'un écran de résolution exceptionnelle. » déclare Khaled Maalej, CTO de DiBcom.

Suite à l'adoption par l'Assemblée Nationale du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, les deux partenaires, par ailleurs membre du forum TV mobile, espèrent pouvoir bénéficier d'un lancement commercial du DVB-H dès le mois de septembre 2007, à l'occasion de la coupe du monde de Rugby. Les deux sociétés sont également partenaires d'Alcatel, une troisième société française, dans le cadre du projet «Télévision sans Limite » visant à offrir une couverture satellite et terrestre en bande S (2,17 GHz à 2,20 GHz).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles