Alors que la plupart de ses concurrents utilisent, pour leurs flux de télévision via ADSL, un encodage basé de type Mpeg2 (standard utilisé pour les chaînes gratuites de la TNT), Club Internet annonce aujourd'hui son intention de convertir ses signaux de TV en Mpeg4 dès le mois de mars prochain, dans le but de réduire la bande passante requise par la transmission de ces flux de données sans altérer la qualité de l'affichage chez l'abonné. S'il requiert un décodeur récent et plus puissant, le Mpeg4 permet d'assurer une compression plus efficace des vidéos que son auguste prédécesseur, le Mpeg2.
Club Internet précise qu'il fera passer ses flux de TV sur IP de 3,8 Mb à 2,4 Mb, sans perte de qualité lors de la restitution sur un téléviseur. En diminuant la bande passante consommée par ses flux, le fournisseur espère être en mesure de proposer de nouveaux services ainsi que d'étendre l'éligibilité aux services de télévision par ADSL.
Les abonnés qui disposent d'une TV Box Club Internet pourront profiter directement de cette nouvelle fonctionnalité dès qu'elle sera lancée, puisque le boitier est capable de décoder les flux Mpeg4. D'autres fournisseurs d'accès à Internet ont manifesté de l'intérêt pour cette norme d'encodage, et devraient rapidement suivre Club Internet.