Ainsi, ce sont pour celà différents produits qui ont été mis à avant par Microsoft pendant cet évènement, permettant d'en savoir plus sur ce sujet. Il apparait ainsi premièrement que Palm s'apprête à lancer une nouvelle version de son smartphone Tréo 750, équipé désormais d'un système Windows Mobile 6. Entièrement fonctionnelle, cette mise à jour améliore d'environ 20% les performances générales du terminal. A noter enfin que Palm prévoit de commercialiser au moins deux nouveaux terminaux dans les prochains mois, tous équipés du système Windows Mobile 6.
« Palm Tréo 750 sous Windows Mobile 6 »
Pour le sud-coréen Samsung, c'est une nouvelle version de son smartphone à clavier SGH-I600 sous Windows Mobile qui est actuellement en préparation et qui permettra d'utiliser la version 6 du système d'exploitation mobile de Microsoft. Il sera nécessaire d'attendre cependant encore quelques semaines pour savoir si une mise à jour du produit permettra d'utiliser Windows Mobile 6 sur les versions existantes des SGH-i600.
Pour les différents opérateurs mobiles, l'allemand T-Mobile a annoncé la nouvelle version de son smartphone T-Mobile Dash, dérivé du HTC S620 / HTC Excalibur, équipé d'un système Windows Mobile 6. Cette mise à jour sera cependant disponible uniquement dans un premier temps pour les abonnés américains de l'opérateur. Reste à savoir si une mise à jour équivalente pour le MDA Mail, la version européenne du terminal, sera également disponible.
« HTC Excalibur sous Windows Mobile 6 »
Pour la marque i-mate basée à Dubaï, c'est l'un de ses derniers produits qui pourra bénéficier d'une mise à jour vers le système Windows Mobile 6. Les actuels i-mate JAQ3 actuellement commercialisés pourront en effet migrer vers la nouvelle version du système de Microsoft.
« i-mate JAQ3 sous Windows Mobile 6 »
Enfin, pour le taïwanais HTC, Peter Chou, le CEO de la société, il apparait que la décision finale d'appliquer ou non une telle mise à jour pour certains de ses produits n'a pas été prise. Si techniquement, il serait possible de la proposer en téléchargement. Cependant, il est dores et déjà acquis que le dernier PDA communicant haut de gamme de la marque, le HTC Advantage (X7500), évoluera prochainenement sur un système Windows Mobile 6. Reste à savoir si cette mise à jour sera gratuite ou non.
« HTC Advantage (X7500) encore sous Windows Mobile 5 »