Orange et Alcatel-Lucent signent un accord IP mondial

Ariane Beky
Publié le 14 février 2007 à 12h58
00057261-photo.jpg
L'équipementier franco-américain Alcatel-Lucent, dont la naissance entraînera la suppression de 12.500 postes sur trois ans, et l'opérateur Orange Business Services, filiale de France Télécom, annoncent la signature de leur accord mondial de partenariat. Cette collaboration centrée sur les communications IP doit permettre aux deux poids lourds « français » des télécoms de mieux s'imposer à l'international « dans la transformation des réseaux mobiles, fixes et convergents ».

Dans ce cadre, Alcatel-Lucent et la division professionnelle d'Orange proposeront aux entreprises des solutions (téléphonie, VPN IP, convergence fixe/mobile, communication unifiée, centre de contacts) gérées de la conception à l'implémentation. En outre, les clients professionnels d'Orange auront la possibilité de déployer des technologies Alcatel-Lucent sur leurs propres réseaux ou d'opter pour le mode hébergé par Orange.

00451047-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles