Le premier PDAPhone de LG exploite un système Windows Mobile 6 et dispose d'un processeur ARM 1136EJS MSM 7200 en plus d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels. Le premier PDA communicant exploitant la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft possède de plus 256 Mo de mémoire ROM et 96 Mo de mémoire RAM, le tout pour une technologie HSUPA embarquée.
Les derniers réseaux de haut-débit mobile HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) sont des évolutions de l'UMTS, permettant de passer de débits réels en téléchargement de 384 kbps à 1,8 mbps. Pour sa part, la nouvelle norme HSUPA (U pour Uplink) se veut être à son tour une simple évolution des réseaux HSDPA pour être déployée à moindre coût par les opérateurs et pour atteindre des débits en émission de 5,8 Mbps.
En théorie, la norme de haut-débit mobile HSUPA permet donc de télécharger des données à une vitesse maximale de 14 Mbps et d'en émettre à une vitesse de 5,8 Mbps. Les premiers tests de cette technologie effectués par Samsung ont relevé cependant des vitesses d'émission réelles de 2 mbps et de 3,6 mbps en téléchargement. Nokia a effectué également récemment des tests similaires via un opérateur asiatique, mettant en avant des débits réels de 1,45 mbps en émission.
Concernant les débits réels, ce PDAPhone de LG permettait d'aller à une vitesse d'environ 150 kbps... en émission de données, un record en la matière !
« une connexion HSUPA sur le PDAPhone de LG »
Le second PDAPhone de LG est pour sa part compatible avec les réseaux Wimax européens et Wibro asiatiques. Il dispose d'un clavier numérique de téléphone mobile classique ultra plat en plus d'un écran QVGA et d'un support de la télévision mobile au format T-DMB.
Prévu pour être commercialisé en Asie ou aux Etats-Unis, ce PDAPhone est compatible CDMA / EVDO, en plus du Wimax, permettant d'atteindre des débits en téléchargement de 10mbps et de 2 Mbps en émission de données.