L'appel à candidatures pour la 4ème licence UMTS française sera bien lancé avant le premier tour de l'élection présidentielle, le 22 avril prochain, indiquent Les Echos dans leur édition du 15 février 2007. Si le groupe , maison mère de Free, et le câblo-opérateur Noos-Numericable, ont exprimé leur intérêt pour cette dernière licence 3G française, a signalé, en décembre dernier, ne pas être intéressé.
Du côté du gouvernement, François Loos, ministre délégué à l'industrie, a réaffirmé que l'équité avec les trois autres opérateurs détenteurs d'une licence 3G (Orange, SFR et Bouygues Telecom) doit être respectée. Bercy, qui s'était déjà opposé à une baisse du tarif de la licence (619 millions d'euros), refuse d'étaler le paiement de la 4ème, révision pourtant préconisée par le régulateur, Arcep, et le groupe Iliad.
Bercy lancera l'appel à candidatures « le plus vite possible », une fois la proposition de texte transmise au ministère par l'Arcep, aux alentours du 20 février, précisent Les Echos.
4ème licence 3G : L'appel sera lancé avant la Présidentielle
Par Ariane Beky
Publié le 15 février 2007 à 09h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités