4ème licence 3G : L'appel sera lancé avant la Présidentielle

Ariane Beky
Publié le 15 février 2007 à 09h36
L'appel à candidatures pour la 4ème licence UMTS française sera bien lancé avant le premier tour de l'élection présidentielle, le 22 avril prochain, indiquent Les Echos dans leur édition du 15 février 2007. Si le groupe , maison mère de Free, et le câblo-opérateur Noos-Numericable, ont exprimé leur intérêt pour cette dernière licence 3G française, a signalé, en décembre dernier, ne pas être intéressé.

Du côté du gouvernement, François Loos, ministre délégué à l'industrie, a réaffirmé que l'équité avec les trois autres opérateurs détenteurs d'une licence 3G (Orange, SFR et Bouygues Telecom) doit être respectée. Bercy, qui s'était déjà opposé à une baisse du tarif de la licence (619 millions d'euros), refuse d'étaler le paiement de la 4ème, révision pourtant préconisée par le régulateur, Arcep, et le groupe Iliad.

Bercy lancera l'appel à candidatures « le plus vite possible », une fois la proposition de texte transmise au ministère par l'Arcep, aux alentours du 20 février, précisent Les Echos.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles