Japon : enregistreur de salon Blu-ray chez Sharp

Alexandre Laurent
Publié le 15 février 2007 à 11h03
Sharp compte lancer aux alentours du 20 mars son premier enregistreur de salon au format Blu-ray, le BD-HP1, qui permettra de capturer jusqu'à deux heures de vidéo en haute définition (1080p) à 24 Mbps sur des disques Blu-ray simple couche, inscriptibles ou réinscriptibles. Le BD-HP1 assurera également l'enregistrement de vidéos en définition standard, ainsi que la lecture des DVD ou des DVD-RAM. Seule restriction : les seules entrées vidéo du BD-HP1 sont ses deux prises i.Link, qui ne fonctionneront pour l'enregistrement qu'avec les téléviseurs Aquos de Sharp. Cette fonctionnalité ne sera donc disponible que si l'utilisateur est équipé d'un modèle compatible. Pour le reste, le BD-HP1 embarque la panoplie habituelle de sorties vidéo, à commencer par une prise HDMI.

00454749-photo-sharp-bd-hp1-blu-ray.jpg


Sharp, qui indique être en mesure de produire trois mille unités par mois, ne compte pas en rester là, et prévoit d'annoncer de nouveaux lecteurs enregistreurs dans les semaines ou les mois à venir. Pour ce premier modèle, dont la disponibilité européenne n'est pas confirmée, il faudra compter 150 000 yen, soit environ mille euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles