A ce sujet, le logiciel de navigation GPS de Mappy est d'ailleurs annoncé comme compatible avec les plateformes : Windows Mobile, Windows Pocket PC, Symbian et Java (en partenariat avec le suédois Appello). « Notre stratégie d'asseoir Mappy comme un acteur incontournable sur le marché de la navigation GPS s'inscrit dans le prolongement naturel de notre coeur de métier : la localisation géographique sur Internet, sur mobile et sur PND. Nous sommes convaincus du rapide développement de l'usage de la navigation sur mobile et du rôle que Mappy peut jouer en apportant de la simplicité et du confort aux utilisateurs », explique Marina Barreau, Directrice Générale de Mappy.
Disponible en mode connecté (off-board pour les smartphones et mobiles Java) et déconnecté (on-board), cette solution de navigation sur mobile couvre 48 pays, notamment grâce aux données de , et est disponible dans plusieurs langues (dont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le néerlandais).
« Avec notre solution de navigation sur mobile, nous apportons davantage qu'une solution technique performante : notre savoir-faire des offres professionnelles surmesure et notre expertise de l'expérience-utilisateur, acquise notamment à travers notre site mappy.com et nos services mobiles », ajoute Sabine Enjalbert, Directrice du Business Development.
A noter que Mappy nous a précisé au 3GSM que logiciel de navigation GPS pour smartphones ne devrait pas être commercialisé directement auprès des clients finaux. La société prévoit en effet de l'inclure dans des nouveaux terminaux disponibles sur le marché. Pour le reste, la version smartphone de Mappy est une version légèrement modifiée du logiciel de navigation GPS iGO 2006 v2 développé par une société hongroise.