SourceForge & co. créent l'Open Solutions Alliance

Ariane Beky
Publié le 16 février 2007 à 12h01
00455827-photo.jpg
Un nouveau consortium dédié à la promotion des logiciels libres 'au code source ouvert' voit le jour. Fondée par dix acteurs de l'open source (Adaptive Planning, Centric CRM, CollabNet, EnterpriseDB, Hyperic, JasperSoft, Openbravo, SourceForge.net, SpikeSource et le français Talend), l'Open Solutions Alliance (OSA) s'est donnée pour mission « de promouvoir l'adoption en entreprise de solutions open source, l'interopérabilité, et la commercialisation de solutions intégrées rapidement déployables ».

Dans un communiqué daté du 14 février 2007, Barry Klawans, porte-parole de l'OSA et directeur technique de JasperSoft, a ajouté : « Nous invitons les sociétés qui développent et/ou utilisent des logiciels au code source ouvert à travers le monde, à nous rejoindre. Nous collaborerons pour nous assurer de la disponibilité rapide de suites clés en main pour entreprises, à une fraction du coût de leurs alternatives propriétaires traditionnelles ».

Créée à la suite du rapprochement controversé entre le numéro un mondial du logiciel propriétaire, Microsoft, et l'éditeur de Suse, distribution GNU/Linux, , l'OSA veut convaincre le monde des affaires des bénéfices qu'apportent les logiciels open source, franchir les obstacles qui freinent leur adoption. Des PME aux multinationales, de plus en plus d'entreprises se tournent vers des 'piles' (stacks) de logiciels open source pour disposer de solutions abordables, flexibles, fiables. Cette demande croissante pousse l'industrie à améliorer l'interopérabilité et à réduire les coûts d'intégration des logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles