Bien qu'officiellement ouvert aux négociations sur la marque iPhone avec Apple, l'équipementier réseau souhaite que le différend qui l'oppose avec la marque à la pomme prenne fin rapidement et vient pour cela de faire savoir qu'il accordait à cette dernière jusqu'au mercredi 21 février pour trouver un arrangement qui satisfasse les deux parties. Le cas échéant, Cisco envisagera sans doute de porter l'affaire devant les tribunaux, tel qu'il l'avait précédemment prévu.
Cisco avait dans un premier temps accordé jusqu'au 15 février à Apple pour lui formuler une proposition. Faute d'accord, l'équipementier prolonge donc le délai d'une semaine. « Cisco a accepté d'accorder une prolongation jusqu'au 21 février à Apple », déclare la firme dans un communiqué. « Cisco s'engage à mettre à profit ce délai supplémentaire pour élaborer un accord mutuellement profitable », précise-t-elle encore.
Rappelons que Cisco revendique la propriété de la marque iPhone, utilisée par sa filiale grand public Linksys depuis le mois de décembre dernier. Suite à l'annonce du premier téléphone d'Apple par Steve Jobs, le 9 janvier dernier, Cisco décida d'attaquer son concurrent en justice, dans le but de lui interdire l'utilisation de la marque iPhone. Dès lors, l'affaire prit rapidement des proportions importantes, au point que les deux firmes annoncèrent peu de temps après dans un communiqué conjoint leur intention de suspendre temporairement cette procédure, le temps de trouver un arrangement à l'amiable.
Aujourd'hui, les négociations n'ont pas encore abouti et Cisco cherche vraisemblablement à rappeler à Apple qu'il ne doute pas de ses droits sur la marque iPhone, afin de peut-être inciter ce dernier à accepter de se ranger à ses propositions. Réponse le 21 février au soir.