Le constructeur taïwanais HTC a profité d'une conférence de presse organisée ce matin à Paris pour présenter ses trois nouveaux Smartphones sous Windows Mobile - les X7500 Advantage, S710 et P3300 -, tout en faisant le point sur sa stratégie de développement pour cette année et sur sa politique de mises à jour de produits quelques semaines après l'annonce officielle de Microsoft et de son système Windows Mobile 6.
Premièrement, Frédéric Tassy, le DG de HTC France, a annoncé les prix et dates de disponibilité des nouveaux produits de la marque. Les PDA communicants HTC X7500 Advantage et P3350 seront donc disponibles à la vente dans l'Hexagone dans le courant du mois de mars pour un prix respectif de 1099 euros et 450 euros. Le smartphone HTC S710 sous Windows Mobile 6 sera pour sa part commercialisé en avril pour un prix public conseillé de 399 euros. Il devrait sans doute être commercialisé quelques semaines plus tard en offre opérateur via Orange sous l'appellation SPV E650.
Au sujet de ces trois derniers terminaux et surtout de rumeurs circulant sur Internet annonçant pour certains déjà leurs successeurs, Frédéric Tassy tient à ajouter que « les produits vont vivre longtemps », aucun nouveau produit possédant un form factor similaire ou des caractéristiques techniques légèrement mises à jour étant prévu pour sortir dans les prochains mois.
Concernant la stratégie de développement de la marque face à d'autres constructeurs de smartphones comme HP, LG, Samsung ou Nokia, HTC veut tenter de séduire de nouveaux opérateurs - et surtout des MVNO -, souhaite améliorer son temps de mise sur le marché de nouveaux terminaux, le tout en mettant un fort accent sur sa marque - aucun nouveau produit n'adoptant la marque Qtek - et en développant des solutions spécifiques pour les entreprises.
En effet, bien que HTC mise à la fois sur le segment du grand public et des entreprises, la société cherche désormais à se démarquer de certains concurrents dans le secteur des grands comptes en permettant de leur fournir des solutions spécialisées suivant leur coeur de métier. Pour cela, ce sont par exemple la taille des écrans des derniers terminaux du marché qui retrouvent leur 3,5 pouces, alors que la société utilisait dernièrement des écrans plus petits de 2,8 pouces.
Annoncé au congrès 3GSM World de Barcelone, le système Windows Mobile 6 et la politique de mise à jour de produits de la marque WM5 vers WM6 a également été abordé. A cette occasion, interrogé par Mobinaute.com, Frédéric Tassy précise que trois produits pourront migrer gratuitement vers un système Windows Mobile 6 : HTC X7500 Advantage, HTC P4350 (et non le P3300 comme annoncé par erreur ce matin à la conférence de presse) et HTC S620. Les mises à jour de ces produits devraient être disponibles « avant le mois de juin », finit-il par ajouter. A noter enfin que HTC confirme vouloir mettre sur le marché une quinzaine de nouveaux terminaux en 2007.
HTC : annonce des mises à jour WM6 pour S620, P4350 et X7500 / stratégie pour 2007
Par Alexandre Habian
Publié le 20 février 2007 à 11h55
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités