Sharp présente le EM One, un PDAphone 3G+ sous Windows Mobile avec écran W-VGA

Alexandre Habian
Publié le 20 février 2007 à 12h05
Prévu pour être commercialisé principalement au japon, le EM One de Sharp est un nouveau PDA communicant sous Windows Mobile qui se veut disposer d'une connectique de haut-débit mobile en plus d'un écran capable d'afficher une résolution W-VGA de 800 x 480 pixels, tout comme le G900 de Toshiba.

Côté technique, le EM One de Sharp intègre une connectique HSDPA, le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 1.2, le tout en plus d'un form factor laissant apparaitre un clavier QWERTY coulissant. Intégrant enfin, un processeur graphique NVIDIA GeForce 5500, un processeur Marvell cadencé à 520 MHz et un port pour carte mémoire Mini SD, ce dernier terminal devrait connaitre un succès important malgré l'utilisation d'un système Windows Mobile 5 uniquement (à vérifier).

Pour le reste, le Sharp EM One reste relativement compact (140 x 70 x 19.9 mm) mais assez lourd (250 grammes) et dispose de fonctions USB Hôte. Reste à savoir si ce terminal sera également un jour prévu pour être commercialisé en europe.

00457563-photo-sharp-em-one.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.