L'UMP ouvre une Ile Sarkozy sur Second Life

Ariane Beky
Publié le 20 février 2007 à 12h32
00457590-photo.jpg
La campagne présidentielle surfe sur la vague virtuelle. Après les QG virtuels du parti socialiste et du front national, l'UMP s'installe sur Second Life, indique Loïc Le Meur, « porte parole de Nicolas Sarkozy sur Ie Web ».

« J'ai acheté une région . Je l'ai subdivisée en deux îles, une pour moi et une que je prète volontiers aux centaines de militants SL pour Nicolas Sarkozy qui étaient jusqu'à hier SDF [...] Il s'agit donc d'un QG virtuel pour la campagne de Nicolas Sarkozy, non officiel », précise l'entreprenaute blogueur dans un billet daté du 19 février 2007.

Reprenant la recette du Deuxième Monde, lancé en France en 1997 par Canal+ et Cryo, Second Life a été conçu en 2003 par la société californienne Linden Lab. Le site, univers virtuel en 3D et jeu en ligne multi-joueurs, est accessible gratuitement. En revanche, l'acquisition d'une Ile, d'un terrain ou d'un bâtiment nécessite la souscription d'un abonnement premium facturé une dizaine de dollars par mois (des « linden dollars » sur Second Life).

La deuxième vie connaît une croissance phénoménale avec plus de 3,5 millions de comptes ouverts, dont 1,3 millions seraient actifs. Ce potentiel attire les gands groupes, d'IBM à Sony, en passant les régies publicitaires et les partis politiques.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles