Contrôle parental : Neuilly adopte la solution Xooloo

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 février 2007 à 18h01
00457829-photo-xooloo.jpg
Spécialiste des solutions de filtrage de contenus pornographiques, violents ou illicites, la société Xooloo annonce la signature d'un partenariat avec la ville de Neuilly sur Seine, afin de sécuriser l'accès internet de ses différents établissements scolaires.

«Nous ne nous posons pas en censeurs des contenus on line. Il faut offrir aux enfants une solution permettant une navigation Internet sécurisée. Xooloo s'est imposé pour l'efficacité de son service, la simplicité et la rapidité de sa mise en œuvre.» explique Thomas Brioli, directeur Informatique de la ville de Neuilly.

«Si aujourd'hui, de plus en plus de collectivités locales prennent conscience de leur responsabilité sur le Net, c'est qu'on ne peut d'un côté sécuriser la cour d'école, veiller aux contenus des livres d'enseignements, légiférer sur le racisme et de l'autre laisser grande ouverte la fenêtre de l'Internet.» précise Grégory Veret, Président de Xooloo.

Grâce à un accord cadre avec le Ministère de l'Education Nationale, Xooloo revendique près d'un millier de partenariats avec des établissements scolaires, qui utilise ses listes blanches ou ses listes noires pour canaliser ou filtrer la navigation internet des élèves, des collégiens ou des lycéens.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles