4ème licence 3G, bientôt la fin du suspense

Ariane Beky
Publié le 20 février 2007 à 18h48
00432955-photo-logo-a-rcep.jpg
Le projet d'appel à candidatures pour la 4ème et dernière licence UMTS (3G) française a été adopté et transmis par le régulateur (Arcep) au ministre délégué à l'industrie, mardi 20 février 2007. « Les conditions de cet appel sont identiques à celles des précédents appels à candidatures, dipositions spécifiques en faveur du nouvel entrant incluses (réutilisation des fréquences 900 et 1800 MHz, roaming national entre opérateurs 3G et 3G/GSM, partage des sites) », indique l'Arcep.

Il revient désormais au ministre, François Loos, de lancer l'appel à candidatures et les conditions financières associées, sous la forme d'une publication au Journal Officiel. Le régulateur n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la redevance. Quant au ministre, il a récemment réaffirmé que l'équité avec les trois autres opérateurs mobiles détenteurs d'une licence 3G (Orange, SFR et Bouygues Telecom) doit être respectée.

En outre, jusqu'ici, Bercy s'est opposé à une baisse du tarif de la licence (619 millions d'euros) ou à l'étalement du paiement, révision pourtant préconisée par l'Arcep et le groupe . Si la maison mère de Free et le câblo-opérateur Noos-Numericable ont exprimé leur intérêt pour la dernière licence 3G française, a indiqué, en décembre dernier, ne pas être intéressé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles