Et pour le mois de janvier 2007, le football et le sport semblent tenir une bonne place parmi les préoccupations des internautes français. La recherche la plus populaire porte en effet sur le nom d'un célèbre quotidien sportif, L'Equipe, immédiatement suivi par le PSG, soit l'équipe du Paris-Saint-Germain. Viennent ensuite la compagnie aérienne Air France, le manga Naruto, le groupe allemand Tokio Hotel puis la banque Société Générale. Deux médias arrivent ensuite, avec Le Monde en septième position, puis Clubic, en huitième position ! Suivent le réseau social Facebox, le célèbre wow (World Of WarCraft), le site Football 365, l'expression de saison « Bonne année », l'univers virtuel Second Life, « bébé » et Eragon.
Rappelons que ce classement ne correspond pas à la liste des recherches les plus fréquemment exécutées sur le mois : Google expurge les mots clé les plus courants, tels que ceux relatifs au sexe, au téléchargement ou à la gratuité, pour ne garder que les termes qu'il juge représentatifs d'une tendance. Lors de la publication de son Zeitgeist pour l'année 2006, le moteur expliquait qu'il ne publiait pas forcément les mots clé les plus courants, mais qu'il pondérait ce classement avec ceux dont la fréquence avait explosé. On s'étonnera toutefois de l'absence de termes relatifs à la politique et aux futures élections présidentielles dans l'édition de janvier 2007.
International, le Google Zeitgeist permet de mettre en lumière certaines disparités, parfois amusantes, entre les différents pays étudiés. Ainsi la Grèce met-elle à l'honneur la chanteuse Shakira et l'actrice Angelina Jolie, sans doute portée par sa magistrale interprétation de l'héroïne des Jeux Vidéo Tomb Raider. La Finlande semble s'être prise d'un regain d'intérêt pour IRC (Internet Relay Chat), requête la plus populaire sur le mois de janvier. Prémonition ou simple hasard malencontreux, la recherche la plus populaire en Inde est « indian railways ». L'Italie reste quant à elle fidèle à Paris Hilton alors que le Mexique continue à suivre de près les péripéties de la chanteuse Britney Spears. Gageons que ses récentes aventures capillaires lui permettront de conserver cette bonne place.