C'est donc premièrement BenQ qui a décidé de lancer son E72, le premier smartphone sous Windows Mobile 6 de la marque. Tribande GSM, GPRS et Edge, ce smartphone possède un écran QVGA de 320 x 240 pixels, un processeur TI OMAP cadencé à 260 Mhz et enfin une double connectique WiFi et Bluetooth.
Avec son design monobloc, ce smartphone sera prévu pour être commercialisé en Asie dans le but d'exploiter ses fonctions UMA de Voix sur IP. A noter que le BenQ E72 intègre également 64 Mo de mémoire RAM et 128 Mo de mémoire ROM.
« BenQ E72 »
Par la même occasion, c'est donc également la marque Lenovo qui a décidé de se lancer dans le marché des terminaux sous Windows Mobile 6. Si il n'existe pour le moment aucune information officielle sur cette nouvelle gamme de produits, c'est une première image de deux terminaux Lenovo qui a été dévoilée. Elle permet de mettre en avant de terminaux, le premier étant un smartphone à écran non tactile et le second étant un PDA communicant.
Reste à savoir si Lenovo n'a effectué que quelques tests techniques à propos de cette nouvelle gamme de Smartphones sous Windows Mobile ou si l'ambition de la société est justement de se créer une nouvelle image dans le secteur de la téléphonie mobile en entrant sérieusement dans ce marché devenu de plus en plus concurrentiel.