Le finlandais Nokia cherche définitivement à renouer avec le secteur des Jeux Vidéo. Après avoir annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de jeux pour la rentrée prochaine, Nokia envisagerait également de lancer un nouveau terminal dédié aux jeux vidéo comme le rapporte le Wall Street Journal.
Le quotidien précise en effet que malgré les échecs commeciaux relatifs des dernières consoles / téléphones hybrides N-Gage et N-Gage QD de la marque, Nokia envisage de lancer dès cet été un nouveau smartphone prévu pour améliorer les usages de jeux sur un téléphone. Plus encore, ce terminal possèderait une taille proche de celle de ses derniers Smartphones haut de gamme mais intègrerait tout de même un joypad de console de jeu en plus d'autres nouvelles fonctionnalités.
Si Nokia va lancer sa plateforme N-Gage Arena de jeux en septembre, ce sont à ce jour deux smartphones classiques qui pourront l'exploiter avec les Nokia N95 et Nokia N73. Reste à savoir si ces nouveaux terminaux permettront de concurrencer à terme les plans de Nintendo et de Sony dans le marché des consoles portables.