BlackBerry 8820 : nouveau smartphone WiFi de RIM en préparation ?

Alexandre Habian
Publié le 22 février 2007 à 12h23
Quelques jours après l'annonce du Blackberry 8800, le second smartphone multimédia du canadien , il semble que ce dernier est également sur le point de lancer une nouvelle version de ce terminal avec en plus une connectique sans fil WiFi intégrée.

Comme le rapporte un webzine anglais, il apparait en effet à la lecture de certains fichiers de configuration du système d'exploitation BlackBerry OS 4.2.1.x pour l'opérateur américain Cingular que plusieurs mentions sont faites au sujet d'un « BlackBerry 8820 ». Ce BlackBerry 8820 est indiqué comme possédant un système plus récent (OS 4.2 8700) et surtout comme étant « GPRS-WLAN ».

Ce terminal serait donc le premier smartphone WiFi de la marque et ne disposerait cependant pas d'appareil photo numérique, le rapprochant alors plus du premier terminal multimédia de RIM, le Blackberry Pearl. Pour le reste, avec deux Smartphones à clavier commercialisés, le dernier (Blackberry 8800) étant en plus doté d'une puce GPS, il est fort à parier que RIM va gagner rapidement de précieuses parts de marché aussi bien dans le domaine des entreprises que dans celui du grand public.

Reste à savoir à terme quelle est la stratégie de développement de la marque, ayant visé premièrement uniquement le monde des entreprises et ciblant désormais en grande partie plutôt les téléphones multimédia.

00459324-photo-blackberry-8820.jpg
BlackBerry 8820 en préparation ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles