Adobe veut transformer son Flash Lite en lecteur de vidéos sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 22 février 2007 à 15h48
0096000000394169-photo-imageneteco.jpg
Après avoir lancé récemment la dernière version 2.1 de son logiciel de gestion des fichiers Flash sur mobiles et PDA, a annoncé vouloir également lui ajouter prochainement des fonctions de lecture de vidéos.

La prochaine version majeure du logiciel Flash Lite supportera donc la visualisation des mêmes formats de vidéos que le logiciel Flash Player pour PC, le tout avec un support du streaming via un serveur Adobe Flash Media. Cela signifie donc que le visionnage des contenus stockés sur des sites de partage de vidéos comme YouTube ou MySpace sera enfin accessible sur un produit mobile sans modification préalable.

A l'occasion de l'annonce de cette nouvelle version du logiciel, Al Ramadan, le vice président senior de la division mobile de Adobe, a ajouté que « le support des vidéos dans Flash Lite va révolutionner la manière d'accéder à contenu depuis un téléphone mobile [...] en permettant de visionner par exemple les contenus de YouTube ou MySpace facilement. »

Flash Lite est compatible avec de nombreux terminaux, Symbian S60 v2/v3, BREW 2.x/3.x et Windows Mobile 5. Le support de la lecture de vidéos sera disponible dans la version 3 du logiciel qui est prévue pour être disponible auprès des constructeurs de mobiles dans le courant du premier semestre 2007. La société espère que les constructeurs et consommateurs vont adopter sa technologie Flash Lite 3 dès la fin de cette année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles