Pour celà, ce sont des intéractions avec la télévision qui sont envisagées via l'utilisation d'un smartphone Nokia N93 et de sa sortie vidéo. Une démonstration d'un film encodé à 24 images par seconde sur le terminal et redirigé vers la télévision a d'ailleurs été réalisée avec succès.
Pour adopter un modèle de vente opérateur, Actimagine a également présenté sa solution de streaming de vidéos. Inutile donc d'acheter un film complet sur carte mémoire, la société cherchant à de diversifier dans le téléchargement de contenu en ligne. Cete offre est basée sur le protocole http et destinée aux applications de vidéo à la demande (VoD), de streaming TV et de Broadcast.
Pour terminer, Actimagine cherche également à convaincre les plateformes de partage de vidéos comme YouTube ou DailyMotion d'adopter sa technologie d'encodage en masse de contenu au format Mobiclip. C'est donc une solution d'encodage de masse sur serveur, permettant aux fournisseurs de contenus, opérateurs, portails Web et sites de partage de contenus de rendre disponible tout type de contenu vidéo (contenus "premium", publicités ou contenus générés par les utilisateurs) sur mobile, qui a été présentée.
A noter que la solution Mobiclip est compatible entre autre les terminaux : Nokia 6680, 6630, N90, N73, N93, Sony Ericsson M600i, Palm Treo 650 et 700 et HTC S310. Reste à savoir si le développement d'un nouveau codec vidéo pour mobile ne sera pas freiné par l'adoption des dernières technologies avec DRM de Microsoft, Real ou nouvellement Adode et son prochain Flash Lite pour mobiles.